Poulet "mechouïa"

Publié le par mouneautourdumonde

Désolée mais ces derniers temps, on profite à fond : donc pas eu trop le temps de poster mais promis je me rattraperai : j'ai plein de recettes à vous faire partager......

 

 

DSC 0527 

Cette recette est d'inspiration : "j'ai 2 poivrons à utiliser, mais je ne sais pas quoi en faire".

Je  ne suis pas fan du poivron - ormis le jaune que je mange farci - mais comme Homme a trouvé bon de profiter d'un lot de 3 poivrons (1 rouge/1jaune/1 vert) lors de sa dernière expédition Courses, il a fallu réflechir.......

 

Alors en flânant sur la toile j'ai trouvé un début de recette, il ne restait plus qu'à broder autour....

 

Pour 4 personnes :

 

3 grosses escalopes de poulet

1 poivron rouge

1 poivron vert

1/2 petite boite de tomates concassées

Huile d'olive

Sel & poivre

Ail

1 oignon

Herbes de provence

 

Laver les poivrons et les poser dans un plat au four sur la position grill.

Lorsqu'ils noircissent, les retourner.

Une fois toutes les faces "cuites", les emballer individuellement dans du papier alu jusqu'à ce qu'ils tiédissent/refroidissent.

Éplucher les poivrons - la peau vient facilement. Enlever les pépins. Et les émincer en fines lanières.

 

Couper le poulet en petits dés.

Dans un Wok, mettre 2 Cuillères à Soupe d'huile d'olive, et cuire le poulet.

 

Ajouter l'ail (j'utilise de l'ai surgelé - environ 1 Cuillère à Soupe) et un petit oignon coupé en petits dés.

Incorporer les poivrons, la tomate concassée et une pincée d'herbes de provence, couvrir et cuire à feu doux (chez moi en position 4/9 de ma plaque de cuisson) pendant 10 minutes.

 

DSC_0519.JPG

 

Je sers ce plat avec du blé (Ebly), et pour donner un petit coté "crémeux" au moment de servir, je verse de la crème liquide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article